top of page

Conseil pré - tattoo

Se préparer physiquement :

étape 1 : 

Avant de vous faire tatouer, pensez à bien vous hydrater. Au cours des 24 heures précédant votre rendez-vous, buvez beaucoup d'eau, afin d'éviter d'être déshydraté le moment venu.

  • La quantité d'eau que vous devrez boire pour être bien hydraté dépendra de votre corps. Certains spécialistes recommandent de boire 8 verres d'eau par jour, mais votre corps pourrait avoir besoin de plus que cela.

  • Une peau bien hydratée sera en meilleure condition pour être tatouée. La surface de la peau recevra mieux l'encre et le processus sera plus facile que si votre peau est déshydratée.

étape 2 :

Afin de limiter les saignements, évitez de consommer des produits qui désépaississent le sang, au cours des 24 heures précédant votre tatouage. Vous devrez donc entre autres éviter de boire de l'alcool avant de vous faire tatouer.

  • Évitez aussi de prendre de l'aspirine 24 heures avant de vous faire tatouer. L'aspirine est un anticoagulant. En prenant de l'aspirine, votre tatouage saignera davantage.

étape 3 :

Portez des vêtements confortables. Selon la taille de votre tatouage, vous pourriez devoir rester chez le tatoueur pendant plusieurs heures. Pensez à porter des vêtements confortables, afin que ce moment quelque peu douloureux ne soit pas trop désagréable.

  • Par ailleurs, vous pourriez devoir porter des vêtements suffisamment amples pour que le tatoueur puisse accéder facilement à l'endroit de votre corps que vous voulez faire tatouer. Si vous faites tatouer une partie de votre corps qui est généralement couverte par les vêtements, assurez-vous de venir à votre rendez-vous avec une tenue qui permettra au tatoueur d'accéder facilement à cet endroit.

  • Par exemple, si vous voulez faire tatouer votre jambe, pensez à porter un short ou une jupe, afin que le tatoueur puisse travailler sans encombre. De la même façon, si vous vous faites tatouer le haut du bras, optez pour un t-shirt sans manche.

étape 4 :

Mangez avant votre rendez-vous. Il est important que vous mangiez suffisamment avant votre rendez-vous, afin de ne pas vous sentir faible pendant le tatouage. La douleur sera suffisamment désagréable, vous ne voudriez pas en plus vous sentir mal ou même perdre connaissance.

  • Avoir un taux de glucose faible peut augmenter la réaction du corps au tatouage et vous risquerez davantage de perdre connaissance en raison de la douleur.

  • Manger un repas consistant avant le rendez-vous vous donnera l'énergie et l'endurance nécessaires pour supporter la douleur. Ce que vous mangerez n'aura pas réellement d'importance, tant que votre repas vous nourrit suffisamment pour tenir tout au long du processus. Pour cela, un repas riche en protéines vous permettra de tenir plus longtemps.

  • Si votre passage chez le tatoueur va durer un long moment, emportez de quoi grignoter, comme une barre de céréales. Le tatoueur fera volontiers une pause dans son travail pour que vous puissiez vous sustenter.

étape 5 :

Une séance de tatouage est un moment qui peut se révéler épuisant, autant se préparer au mieux, avec une bonne nuit de sommeil.

 

étape 6 :

Préparez votre peau. Vous n'aurez pas à faire grand-chose à votre peau avant le tatouage. Pensez simplement à l'hydrater avec une crème classique, pendant une semaine avant le rendez-vous, si vous avez la peau sèche. Aussi, évitez de prendre un coup de soleil sur la zone que vous voulez faire tatouer. Vous devrez donc porter de la crème solaire chaque fois que vous sortez de chez vous.

  • La zone à tatouer devra être rasée, mais ne le faite pas vous même. Le tatoueur le fera juste avant de commencer son travail, afin qu'aucune irritation ne vienne empêcher le bon déroulement du processus.

bottom of page