top of page

Mois de juin: la rose

La rose est sans doute la fleur la plus adorée par les tatoueurs et les tatoués. Un classique dans la culture du tatouage traditionnel américain (mais pas seulement), la rose est une métaphore de l’amour, de l’espoir et de la beauté. En revanche, quand elle a ses épines, la rose exprime la défense, la perte ou l’endurcissement.

Beaucoup de mythes et de légendes existent autour de cette belle fleur. On dit qu’Aphrodite, la déesse de l’amour, décorait son corps de roses. Flora, la déesse du printemps, transformait ses nymphes en rose pour les rendre immortelles, alors que Cupidon utilisait la rose pour protéger les amours secrets de Vénus.

Dans le Christianisme, le jardin des roses avec leurs épines était plutôt la représentation du pêché. Sur les représentations de Marie on remarque une rose sans épines, donc l’image de la pureté et de l’innocence.

La rose se prête à tous les styles de tattoo possibles. Cependant, elle reste un classique dans les styles Old School, Chicanos, Réaliste et plus récemment le Blackwork et Minimaliste.

gros-plan-delicate-rose-blanche.jpg
bottom of page